Au fait, BREST EST EN LIGUAINNNNNNNN!
J'étais pas au stade et heureusement parce que j'étais malade comme un chien et que le temps était digne d'un mois de novembre. Mais ça reste une heureuse nouvelle! Enfin je plains les dirigeants parce que là, le chantier est ouvert. Il faut trouver un nouvel entraîneur et un nouveau staff (Dall'Oglio semble désormais être le nom en pole position), il faudra construire un groupe compétitif pour la Ligue 1 dans cette belle bande de potes (bon courage au futur coach donc...). J'avoue être un peu triste, de manière personnelle, de quitter cette Ligue 2. Elle avait son charme, et puis surtout bon, les places n'étaient pas chères. J'ai peur de l'explosion des tarifs la saison prochaine comme lors de notre dernier passage en Ligue 1. J'étais alors jeune étudiant et je n'étais aller voir qu'un match, un Brest-OM tout pourri (0-0 en décembre), 50 euros pour être sous la pluie... Il a son charme Francis Le Blé, forcément j'y ai vécu la quasi-intégralité de mes émotions footballistiques mais si vous n'y avez jamais mis les pieds, regardez donc à quoi ressemble la tribune principale :
Et si vous voulez venir, amis rennais, amis nantais, désertez le 'parcage' visiteurs, ou alors regardez bien la météo avant :
Je parle de ça, mais on va le perdre Le Blé, et forcément je serais un peu triste. Le chantier du nouveau stade va être lancé et si c'est bien celui qu'on a pu voir sur des maquettes, ben ça ressemble à tout sauf à un stade de foot. On aurait pu avoir un stade à l'anglaise, qui correspond bien à l'ambiance populo du public, entre modernité et tradition, un stade genre La Meinau en plus petit. Non, on aura un espèce d'OVNI massif, lieu multiple, posé au milieu de rien, style Stade Océane au Havre, pas du tout représentatif de l'identité de la ville, pas du tout là pour que l'adversaire sente qu'il va mettre les pieds dans un endroit hostile.
Bref, je m'éloigne du sujet, on est en Ligue 1! Et Guingamp va descendre. Que demande le peuple?