Aller au contenu
Forum Parieur-Sportif.com

bordeaux nice analyse apres match


pronomatteo

Recommended Posts

Après deux défaites à domicile (Lille et Monaco), les Girondins avaient à coeur de se racheter devant leurs supporters. C'est chose faite: ils ont éliminé l'OGC Nice en 8e de Finale de la Coupe de la Ligue dans un match où ils ont dominé, face à des Aiglons qui manquaient de volonté (3-2).

Si Nice n'en finit plus de surprendre en Ligue 1, l'équipe de Lucien Favre se montre beaucoup plus friable lorsqu'elle joue en milieu de semaine. Après une élimination dès la phase de poules en Ligue Europa, les Aiglons sont sortis au stade des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Malmenés par Bordeaux dans l'enceinte du Matmut Atlantique, les coéquipiers de Balotelli - titulaire et associé à Plea en attaque, mais encore trop discret -  n'ont pas su répondre au plan proposé par Jocelyn Gourvennec.

Après le match face au PSG, l'OGC Nice a prouvé qu'il était armé pour durer

Ménez remuant, Laborde opportuniste

Les Girondins affichaient leurs intentions dès le début de rencontre, avec un pressing haut. Sur une percée plein axe, Malcom, étrangement seul, servait Plasil qui débloquait la situation d'une frappe croisée du droit (15e, 1-0). A nouveau organisés en 3-5-2, les Aiglons prenaient encore l'eau quelques minutes plus tard, Ménez se jouant de toute la défense niçoise avant de buter sur Benitez, lequel renvoyait le ballon sur Laborde (2-0,22e).

Nice parvenait pourtant à inscrire le but de l'espoir par l'un de ses hommes en forme, Alassane Pléa, juste avant la pause (2-1, 42e), mais Laborde redonnait de l'air aux Bordelais au retour des vestiaires (3-1, 55e). Le second acte confirmait les difficultés des visiteurs, Bordeauxprocédant par attaques rapides en surprenant la défense niçoise dans son dos, sous l'impulsion d'un Ménez très remuant. Les Girondins tremblaient toutefois jusqu'au bout après la réduction du score de Balotelli sur penalty (3-2, 83e). Une réaction trop tardive pour le buteur italien et sa bande.

 

CE QU IL FAUT RETENIR : , Lucien Favre, avait procédé à un large turn-over, laissant ses cadres à la maison. Il avait conservé la paire offensive Alassane Pléa-Mario Balotelli. Des bordelais revanchard apres une sacrée defaite face à monaco et des niçois se concentrant sur le championnat, le resultat est sans équivoque et pouvait être prévisible. Il est compliqué de parier sur les coupes (coupe de la ligue, coupe du roi en espagne, coupe d'italie) tant il est compliqué de cerner les motivations d'une équipe pour ces coupes, qui ont peu de valeur à leurs yeux.

 

DITES MOI EN COMMENTAIRE SI VOUS AVEZ PARIER SUR CE MATCH ? ET LA MISE PERDUE ou GAGné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...