Aller au contenu
Forum Parieur-Sportif.com

peux on maîtriser la variance?


LELAZARIEN

Recommended Posts

Peut on maîtriser la variance ? OUI nous pouvons .peut on la dompter? NON

Comment peux on maîtriser la variance?

-Commençons par le commencement pour maîtriser la variance il faut être gagnant long terme sinon ce sera impossible.

partons que tu es un parieur gagnant il te faudra miser un pourcentage de ta bankroll en fonction du temps de jeu qu'il te reste sur ton pari

je m'explique:

parieur numéro 1) il mise +0.5 but première mi temps a partir de la 15 ième minutes a une côte de 1.45 il lui reste donc 30 minutes plus les arrêts de jeu pour qu'un but soit planté.

parieur numéro2) il mise fin de match a la 89 ième pour une cote de 4.50 pour un but supplémentaire on va dire qu'avec les arrêts de jeu dans ce match il a 5 minutes

 

donc d'un côté le parieur numéro 1 après 50 matchs misé aura devant lui 50 x 30 minutes soit 25 heures de jeu(sans compter les arrêts de jeu) pour validé ses pari alors que le parieur tout autant gagnant que le premier n'aura que 50 x 5 minutes soit 4 heures 16 minutes de jeu.

il faut bien comprendre que si le premier parieur mise 5 % de sa bankroll cela ne posera pas de problème car le temps de jeu pour passer ses paris est long et donc la variance est plus faible alors que le parieur numéro 2 même avec de bonne analyse fera a un moment donné banqueroute et donc ne vaincra pas la variance.

Peut être sur 500 pari cela ne posera pas de problème mais sur 10 000 le risque de banqueroute est de 100% pas 99% 100% (il y a des logiciels qui fictivement font le taf)et nous parlons d'un parieur déjà bien gagnant!

Ce qu'il faut donc retenir c'est qu'en fonction du risque nous allons adapter notre mise. Plus le risque est fort sur le court terme plus notre mise en fonction de la bankroll sera petite

Imaginons que tu es 100 000 euros mais c'est toutes tes économies que tu vois un coup a faire la cote devrais être a 6et elle est a 9 c'est hyper value on est d'accord. Mais tu ne vas pas miser tes 100 000 euros sur ce coup mais peut être 250 euros ou 500 euros car oui c'est value mais c'est vachement risqué tu estimes toi même que l'évènement ne va ce produire qu'une fois sur 6 soit 16.66 % du temps (tu fais 1 divisé par la cote soit 6 x 100).Pourquoi agir de la sorte avec une grosse bankroll et ne pas le faire avec une petite c'est du bon sens.

Donc oui la variance est maitrisable a condition d'adapter sa mise en fonction du risque.

Personnellement si je mise sur une côte a 15 et oui je l'ai fais un paquet de fois je vais miser 0.25% de ma bankroll et c'est déjà peut être même trop.

La deuxième manière pour vaincre la variance va être le volume évidement sur 50 pari même si tu es le meilleur parieur au monde tu as un risque d'être perdant.

Et la troisième manière pour vaincre la variance va être ton ROI (retour sur investissement) plus ton ROI est grand moins sera longue tes périodes de BAD RUN (en théorie).

Le pire des cas est de miser trop par rapport au risque coupler a un roi certes positif mais de 2% sur un volume annuelle de 100 pari (trop petit) la c'est explosif!                  on tilt et on fait ALL in par frustration.(c'est du vécu)

 

     1)   ROI                                  2)     MISE/RISQUE                                               3) VOLUME

 

                                                                         J'ai surement oublié des choses n'hésitez pas a compléter et good luck.        

 

 

ET vous adaptez vous les mises en fonction du risque? quel est votre gestion du risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...