Pour revenir un peu en retard sur le match de Rennes, il ne faut pas oublier qu'il y avait un adversaire peu commun pour une équipe française. Une équipe qui presse énormément, très haut, avec un niveau technique très élevé, sans commune mesure avec la grande majorité des confrontations hebdomadaires des rennais. Pour faire la différence, il fallait compter sur la vista de Ben Arfa ou Sarr, problème : le premier peut à peine tenir 1 heure sur un terrain et le second s'est blessé tôt. A partir de là, c'est très dur de sortir proprement le ballon face à une telle organisation.
Le Betis c'est costaud cette saison, ils ont gagné à San Siro, ils ont gagné au Camp Nou, ils ont battu l'Atletico Madrid, ils ont perdu contre le Real en toute fin de match, ils sont en demi-finales de Coupe d'Espagne. C'est aussi 61% de possession en moyenne en Liga, soit seulement 1 pt de moins que le Barça. Et c'est un club capable de mettre 30 millions d'euros sur la table pour Lo Celso, chose totalement impensable pour un club comme Rennes.
Donc taper sur Rennes, sur des joueurs qui n'ont aucune expérience de ce niveau, je trouve ça un peu dur. Là c'est fini Astana ou Jablonec, c'est vraiment l'une des équipes qui jouent le mieux au foot qui vient du championnat où ça joue le mieux au foot. Et surtout d'un championnat dont les clubs finissent toujours très loin dans les 2 coupes d'Europe ces dernières saisons. Les joueurs rennais apprendront plus sur cette double-confrontation que sur 10 matches de Ligue 1, espérons que ça leur donne quand même un goût de reviens-y pour la saison prochaine.