Premier prono de 2018, on va tenter un combiné sur 3 sports différents chez Unibet:
Monfils - Rublev / Finale ATP 250 Doha / 16h00 Victoire de Gaël Monfils (@1,60) GAGNE 6-2 6-3
Le français n'a pas joué en demi-finale suite au forfait de Thiem. Il semble avoir la volonté de faire une belle saison et de mettre de côté son côté fantasque et showman pour revenir aux bases. Pour l'instant, ca lui réussit. Il sera opposé au jeune et caractériel russe Andrey Rublev, 20 ans, finaliste du dernier NextGen, qui a du batailler en 1/2 et notamment sauver une balle de match. C'est la 4eme finale de Monfils à Doha et il n'a jamais gagné là-bas, mais ces anciens adversaires étaient Federer, Tsonga et Nadal, un autre standing.
Oyonnax - La Rochelle / Top 14 / 18h45 Victoire de La Rochelle (@1,28) PERDU 38-38
Le dernier contre le premier, la meilleure attaque contre la pire défense, un score de 57-12 à l'aller. Alors même si La Rochelle ne réussit jamais très bien dans l'Ain, difficile de les voir chuter cette fois-ci. Oyonnax n'a remporté qu'un match cette saison, c'était le 9 septembre contre Agen (13eme) et le score avait été de 12-10.
Nancy - Lyon / Coupe de France / 21h00 Victoire de Lyon (@1,50) GAGNE 2-3
Nancy, 16eme de L2 accueille le 3eme de L1. Pas en confiance, les Lorrains sont avant tout fixés sur le championnat et aborderont cette confrontation comme un match de gala. Ils devront se passer du meilleur buteur de l'équipe, le vétéran Hadji. Lyon fera aussi sans son meilleur buteur, Mariano Diaz, mais pourra toujours compter sur le talent de Fekir, Aouar, Depay, Maolida... Genesio devrait ne pas trop faire tourner pour cette reprise, sachant que le prochain match sera dans une semaine face à Angers. Éliminé en Coupe de la Ligue, Paris déjà champion, une C3 aux allures de C1 (Villarreal en 1/16) malgré l'alléchant programme d'une finale à domicile, la Coupe de France reste le meilleur moyen de soulever un trophée cette saison, bonheur que l'OL n'a plus connu depuis 2012.
Cote totale @3,07 PERDU
Et j'ai un pari longue durée à vous proposer aussi :
Bayern Munich vainqueur de la Ligue des champions (@5,25 Unibet)
15 victoire et 1 défaite, voilà le bilan d'Heynckes depuis son retour au Bayern. Peu spectaculaire mais solide (9 buts encaissés en 16 matches), le Bayern a impressionné lors du match retour contre le PSG (3-1) après un match aller 2 mois et demi plus tôt conclu par une défaite 3-0, dans un contexte houleux avant le départ d'Ancelotti mais où l'équipe n'avait pas été ridicule, loin de là.
Avec un écart de 11 pts qui ne demande qu'à se creuser, l'équipe bavaroise pourrait très bien plier le championnat début avril, c'est à dire au moment des 1/4. Or C1, il ne reste que 20 matches à jouer au maximum pour le Bayern quand le PSG par exemple pourrait en jouer 28 rien que sur la scène nationale avec un effectif au mieux aussi bien fourni. Une différence de taille qui pourrait compter, d'autant plus avec la coupe du monde en ligne de mire pour beaucoup de joueurs.
Le 1/8eme qui s'annonce face au Besiktas sera plutôt abordable, face à une équipe qui a vu partir son principal danger à Everton, Cenk Tosun. Entre les 2 matches, le Bayern pourrait voir le retour de Manuel Neuer et Thiago Alcantara, 2 éléments incontournables du XI type. Thomas Muller a retrouvé la confiance, Coman ses jambes de feu, Robben est toujours en forme, Tolisso explose sur la scène européenne, Hummels-Boateng forment ce qui ressemble à la meilleure paire du monde (quand ils jouent...), Sandro Wagner pourra mettre au repos Lewandowski en championnat. Et papy Heynckes a déjà remporté 2 C1.