Aller au contenu
Forum Parieur-Sportif.com

Whitiger

Recommended Posts

Ce week-end je suis allé sur Paris pour le Whisky Live 2014.  C'est un salon essentiellement porté sur le Whisky, comme vous pouvez vous en doutez.

 

Le samedi et dimanche était ouvert au public qui devait s'acquitter d'une certaine somme. (50€ il me semble). Afin d'avoir la chance de pouvoir discuter avec les producteurs et représentants de chacunes des marques présentent. Vous pouviez même déguster les produits...

 

J'ai pu découvrir que l'on fesait du Whisky vraiment partout dans le monde. Japon, Taiwan, Nouvelle-Zélande, Canada, France... et plus principalement en Irlande, Ecosse, USA.

 

Je ne pourrais dire le nombre exact de stand qu'il y avait, en tout cas il y en avait beaucoup trop à goûter. ^^

Il y avait aussi des stands réservé aux autres spiritueux: Cognac, Rhums, Armagnac, Calvados, Sakhé, Gin...

 

Bref ce fût un moment execptionnel, qui m'a permis de découvrir encore de nombreux produits.

 

Comme vous pouvez vous en doutez je suis passionné par les boissons. Et oui la passion du bar m'ai venus cette année durant ma formation en Barman (Mention Complémentaire Barman).

 

Donc je pensez crée une rubrique Côté Bar, ou l'on pourrait ajouter des sujets à propos des derniéres découvertes et des questions que l'on se pose sur certains produits... Qu'en pensez vous??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au plaisir de rencontrer un Barman (étant un ancien barman) !

 

Et le whisky écossais, rien de meilleur ! Après, chacun ses goûts, mais ce sont les whiskys que j'ai le plus tendance à conseiller. Côté cognac, un bon verre de Rémy Martin passe également parfaitement en tant que digestif !

 

Pour les autres alcools, étant donné les réponses, la bière ce n'est pas du tout mon truc. Le vin par contre, oui !

 

A bientôt,

Hugo.

Hugo, Etudiant à la FSEG de Strasbourg.

Mes pronostics

Mon site internet : I-marketing Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les amateurs de cocktails, je partage avec vous une petite recette en passant, vous m'en direz des nouvelles !

 

C'est parti :

- Remplissez un verre à Tulipe de glaçons entiers (remplissez le vraiment complètement !)

- Ajoutez 4cl de Vodka

- Ajoutez 2cl de sirop de melon

- Ajoutez 2cl de liqueur de Chambord (pas toujours évident à dénicher dans les supermarchés d'ailleurs ...)

- Ajoutez 5cl de jus d'ananas

- Ajoutez 6cl de jus de cranberry

- Mélangez le tout de bas en haut

- Buvez et régalez vous ! Seul ou à plusieurs ;)

 

Et pour ceux qui seraient intéressés, ce cocktail s'intitule : le Sex On The Beach.

 

PS : Faîtes attention, on pourrait en boire des tonnes ! On ne sent pas immédiatement l'alcool, mais il est bien là. Donc, comme pour toutes les boissons alcoolisées, c'est à consommer avec modération.

 

A bientôt,

Hugo.

Hugo, Etudiant à la FSEG de Strasbourg.

Mes pronostics

Mon site internet : I-marketing Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...