Aller au contenu
Forum Parieur-Sportif.com
marcP

Actualités Football 2019

Recommended Posts

Salut, je me suis permis de créer ce topic car les autres ont l’air plutot vieux, j’espère que c’est ok.

Je me disais que ce serait sympa d’échanger sur la saison en cours et autres, si j’ai raté la discussion prévue à cet effet alors désolé!

Alors je commence avec les actualités et notamment un coup de gueule :)

rennes vient de se faire remonter en UEFA par le Bétis et je trouve ça très très dommage de voir des joueurs qui marchent sur le terrain alors qu’il y a un score à défendre. Évidement ce qui devait arriver arriva, le 3ème but nous pendait au nez. Je préférais avoir moins d’argent dans le club mais une meilleure éthique, les joueurs sont des mercenaires à qui on impose quasiment aucun objectif, ils prennent leur chèque et puis c’est tout. 

Bref le fait d’avoir perdu un gain plutôt sympa à la 90eme minute me rend encore plus amère :) mais je trouve que c’est un vrai manque de respect c’est joueurs qui ne se battent pas alors qu’ils sont payés des millions.

bon week-end à tous !

Ce n’est pas la 1ère fois qu’une équipe ayant un avantage substantiel à la mi-temps n’obtient pas le gain du match au coup de sifflet final de l’arbitre.

Mener avec une différence conséquente à la mi-temps laisse présager d’une victoire facile dans l’esprit de beaucoup. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas, hélas !

Rennes en témoigne une fois de plus.
1 à 0 après 2 mn de jeu… 2 à 0 après 10 mn de jeu… 3 à 1 à la mi-temps… pour finalement un nul 3 à 3 à la fin du match.

Mon constat :
Bien souvent, une équipe qui entame sur un rythme effréné surprend l’adversaire qui n’est pas encore forcément entré dans le match. Celui-ci peu à peu s’organise… pendant que l’autre euphorique relâche sa garde… et v’lan ! tout bascule !

Et puis, beaucoup de paramètres importants qui influent certes sur la rencontre ne sont pas connus du public.

Pour revenir un peu en retard sur le match de Rennes, il ne faut pas oublier qu'il y avait un adversaire peu commun pour une équipe française. Une équipe qui presse énormément, très haut, avec un niveau technique très élevé, sans commune mesure avec la grande majorité des confrontations hebdomadaires des rennais. Pour faire la différence, il fallait compter sur la vista de Ben Arfa ou Sarr, problème : le premier peut à peine tenir 1 heure sur un terrain et le second s'est blessé tôt. A partir de là, c'est très dur de sortir proprement le ballon face à une telle organisation.

Le Betis c'est costaud cette saison, ils ont gagné à San Siro, ils ont gagné au Camp Nou, ils ont battu l'Atletico Madrid, ils ont perdu contre le Real en toute fin de match, ils sont en demi-finales de Coupe d'Espagne. C'est aussi 61% de possession en moyenne en Liga, soit seulement 1 pt de moins que le Barça. Et c'est un club capable de mettre 30 millions d'euros sur la table pour Lo Celso, chose totalement impensable pour un club comme Rennes.

Donc taper sur Rennes, sur des joueurs qui n'ont aucune expérience de ce niveau, je trouve ça un peu dur. Là c'est fini Astana ou Jablonec, c'est vraiment l'une des équipes qui jouent le mieux au foot qui vient du championnat où ça joue le mieux au foot. Et surtout d'un championnat dont les clubs finissent toujours très loin dans les 2 coupes d'Europe ces dernières saisons. Les joueurs rennais apprendront plus sur cette double-confrontation que sur 10 matches de Ligue 1, espérons que ça leur donne quand même un goût de reviens-y pour la saison prochaine.

Et oui ils y restent, et de quelle manière! Enorme boulot de Stéphan et belle implication des joueurs, ça fait notamment plaisir de voir un Ben Arfa avec cette volonté!

Dommage que l'ordre des matches soit inversé face à Arsenal. Rennes n'a rien à perdre, il faudra foncer! En tout cas, c'est cool de voir que la France du foot (- les nantais) a vibré avec Rennes. J'ai l'impression que cette année, quelque chose est en train de se décoincer niveau européen pour les clubs français entre Paris, Lyon et cette double-confrontation. Le complexe d'infériorité disparaît.

1- Pour rappel, deux matches sont ici concernés: Chelsea-Kiev et Arsenal-Rennes, tirés au sort dans cet ordre

2- La règle sécuritaire s’applique: pour les compétitions européennes, deux matches ne peuvent être joués dans la même ville le même jour (Londres, en l’occurrence ici). D’ailleurs, cette règle sécuritaire s’applique aussi pour deux clubs distants de moins de 50 km.

3- La solution serait donc d’avancer le match au mercredi. Mais il y a la Ligue des Champions (PSG-Man Utd, FC Porto-AS Rome à 21h) et deux compétitions ne peuvent se superposer. Il faudrait donc avancer à 19h (heure française) le match Arsenal-Rennes. 

4- Problème: l’UEFA a un accord tacite (a priori, non inscrit dans les règlements) avec le Portugal et le Royaume-Uni, pour ne pas faire jouer de match à 19h (HF) donc 18h heure locale au Portugal et au Royaume-Uni. Un match à 18h, c’est moins d’audience télé et moins d’affluence dans les stades. Seul Arsenal a accepté cette saison, pour une raison mystérieuse, de jouer son match contre Borisov jeudi 21 février à 18h heure locale. Tous les autres clubs anglais, Ligue des champions et Ligue Europa confondues, ont joué leurs rencontres à 21h cette saison. 

5- Il fallait donc inverser un des deux matches. Pas de ranking UEFA, pas de pression d’Arsenal: c’est en fait le règlement ici qui s’applique... Il n’y a pas d’inversion pour l’équipe qui a réalisé la meilleure saison précédente (dans l’ordre des critères: vainqueur de la Ligue des champions, vainqueur de la Ligue Europa, vainqueur du championnat, et vainqueur d’une coupe nationale). Chelsea ayant gagné la Cup, son match ne bouge pas. Le règlement ici est mal fait: Chelsea, qui a fait une meilleure saison qu’Arsenal, recevra au match aller, et Arsenal, qui a fait une moins bonne saison que Chelsea selon les critères de l’UEFA, recevra donc au match retour.

À l'occasion de la rencontre opposant l'EA Guingamp au FC Nantes dimanche après-midi, le groupe de supporters guingampais "Toujours en Avant" a souhaité rendre hommage à l'ancien buteur des "Jaunes-et-Verts" Emiliano Sala en offrant un maillot à son nom et un bouquet de fleurs. Le FC Nantes remercie sincèrement les fans bretons pour ce geste, qui prouve une nouvelle fois que le monde du football est une famille.

w-3maillotsalaeag040319.jpgMerci les supporters de EAG