Aller au contenu
Forum Parieur-Sportif.com

Champion du monde?


Mael

Recommended Posts

Bon je me lance.La Mannschaft .Pas trop de bruit(comme d'hab)avant les grandes compètes.C'est une équipe qui se fiche pas mal des matchs amicaux,depuis toujours.Quelques victoires,beaucoup de nuls et des défaites surprenantes,parfois.Je pense que cette équipe peut aller au bout.image.png.d91c7ecacafef2d081b63e357fd63ffb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il ne se dégage pas une équipe parmi les autres comparé à certaines coupes du monde.

Si la France, engrange de la confiance dans ses matchs de poule et corrige ses largesses défensives alors je pense que nous pouvons faire une bonne coupe du monde et pourquoi pas là gagner 20 ans après 98.

Allez les bleus !!!!

 

 

Plus de pronostics sur: Mes pronos du jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit l'Espagne avant le coup de théâtre du jour, ils en sont toujours capables mais ça me fait revenir un peu sur ma position. De toute façon, c'est souvent ainsi, à plusieurs semaines de la compétition, je m'avance avec des certitudes et plus on approche plus je vois flou et j'ai tendance à dégager de moins en moins des équipes favorites. L'Espagne a un gardien Top 3 mondial, le meilleur DC au monde, le meilleur arrière-droit, n'importe lequel des milieux serait titulaire dans toute autre sélection, mais il va falloir se ressouder après cette décision.

L'Allemagne est toujours aussi forte, mais devra se méfier de son groupe, enchaîner Mexique et Suède dès le départ n'est pas chose facile. Mais ils peuvent aller au bout, tout comme le Brésil. Quel pied ça va être de voir évoluer Neymar, Coutinho, Gabriel Jesus (que j'imagine bien meilleur buteur de la compet'), Willian ensemble. En contre ils vont être diaboliques, j'ai un peu plus de crainte sur leurs transitions attaque--> défense, et sur le déséquilibre technique de l'équipe.

La France a un effectif qu'on surestime peut-être un peu trop, triste époque où l'on juge les joueurs à leurs valeurs marchandes. Pour moi, son réel niveau est celui d'un  quart-de-finaliste. Tiens un détail qui n'en est pas vraiment un, nous n'avons aucun joueur né entre avril 1987 (Matuidi) et mars 1991 (Griezmann + Kanté), mis à part N'zonzi. On peut estimer que là où un joueur exprime le mieux son potentiel, c'est entre 26 et 30 ans, là où il combine le mieux talent, expérience et capacité physique. C'est pas vraiment un hasard si parmi ces 3 joueurs (+Sidibé qui a bientôt 26) dans ces âges-là, on y retrouve nos 2 meilleurs bleus. En Espagne, dans ce créneau, il y a Isco, Carvajal, Koke, Lucas Vazquez, Thiago, Rodrigo, De Gea, Nacho, Azpilicueta, Jordi Alba, Busquets, Diego Costa ; en Allemagne Ter Stegen, Plattenhardt, Gundogan, Trapp, Hector, Rudy, Kroos, Müller, Reus, Hummels, Özil, Boateng ; au Brésil Coutinho, Casemiro, Neymar, Firminho, Danilo, Douglas Costa, Fagner, Willian, Paulinho, Marcelo. Et en 98, il y avait Barthez, Lizarazu, Desailly, Thuram, Leboeuf, Djorkaeff, Zidane, Boghossian, Petit, Karembeu, Guivarch, Dugarry. Tout ça pour dire que notre équipe est encore trop jeune, mais talentueuse.

Derrière, je vois bien quelques outsiders potentiels : j'aime beaucoup le Mexique, j'espère qu'ils dépasseront le stade des 1/8èmes enfin mais ça sera compliqué ; l'Argentine peut se réveiller mais semble quand même manquer de talent derrière sa ligne d'attaque monstrueuse ; la Belgique a vraiment de superbes joueurs, à voir si l'ensemble tourne bien, ou alors ronronne comme on l'a vu en 2014 ou 2016 ; la Colombie peut poser des problèmes à tout le monde et rien que pour Falcao j'aimerais bien qu'elle fasse un joli parcours ; l'Uruguay risque d'être toujours aussi chiante à bouger ; l'Angleterre a du talent, mais je ne me risque plus à pronostiquer sur eux dans les tournois internationaux ; le Portugal ne pourra pas refaire le même coup qu'il y a 2 ans mais sera toujours un bon morceau ; il faudra se méfier de Pologne qui ne fait pas de bruit mais a un groupe abordable ; la Croatie a du talent à toutes les lignes mais j'ai du mal à les voir faire quelque chose en élimination directe; du côté des équipes africaines, je sens bien le Nigeria être spectaculaire et sympa à voir jouer dans un groupe ouvert, pareil pour le Sénégal, l'Egypte, le peu que j'ai vu, il y a pas mal de bouchers dans l'équipe, donc ça me plaît guère. Et puis pourquoi pas quelques surprises type Costa-Rica 2014, je mets une pièce sur les péruviens que l'on va rencontrer.

J'ai pas pu m'empêcher de faire long, comme souvent.

'Le football c'est 60% de travail, 20% de chance et 20% de malchance.' Hector Cuper
'Les paris c'est 60% de travail, 20% de chance et 20% de malchance.' Ferenk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...