Aller au contenu
Forum Parieur-Sportif.com

PSG NICE L ANALYSE


pronomatteo

Recommended Posts

Menés 2 à 0 par Nice à la mi-temps, les Parisiens, emmenés par Cavani auteur d’un doublé, se sont révoltés pour s’éviter le chaos. Mais le mal rôde toujours. 

Tout le monde est content. Nice conserve la première place du championnat de France et Paris demeure dans la course au titre, à quatre points du leadeur, à trois de Monaco, le dauphin. Le scénario du match donne au PSG des airs de vainqueur parce qu’il a su renverser la table à 2-0 contre lui.

 

Mais le mal rôde encore. A part Lyon, il n’a toujours pas gagné contre un grand ou un mieux classé et plus cela durera, plus les doutes sur sa capacité à se succéder à lui-même pour une cinquième fois de suite s’étireront. Paris chasse la crise ? Il y a quelque chose de cassé défensivement, avec sept buts encaissés en huit jours et un manque de réussite hallucinant puisqu’ils procèdent de sept frappes cadrées. A la 80e, hier, la saison du PSG a peut-être basculé : Balotelli a cadré et il n’y a pas eu but... 

 

Sans lui, Paris mangerait ce matin avec une paille, fracturé de partout par la noirceur et la sévérité des analyses. A 2-0 contre la formation parisienne, tout semblait brûler ou presque, de la faillite des cadres au coaching d’Emery en passant par le manque de cap de Nasser Al-Khelaïfi. Cavani mérite sa prolongation de contrat : il maintient en place pas mal de salariés du club.

Unai Emery s’offre ainsi un peu de répit. A son crédit, on n’a pas vu une équipe en train de le lâcher. De la première seconde du match à la réaction après la pause, le PSG a diffusé l’idée d’un soutien total au coach. En revanche, le technicien doit résoudre un problème qui dessine chez lui une limite : il est cet entraîneur qui ne parvient pas à battre les équipes organisées à cinq derrière puisqu’après Saint-Etienne (1-1), Marseille (0-0) et Montpellier (3-0), il n’a pas non plus battu Nice venu avec ce dispositif au Parc. Tactiquement, il doit trouver la solution, sinon les adversaires vont se régaler. «Arsenal, Marseille, Nice, on méritait de gagner», se contente de répondre le Basque sans convaincre. 

 

L'Uruguayen en est déjà à 16 buts après ces 17 journées de L1. Et son entraîneur, sur la sellette en cas de défaite, lui doit une fière chandelle, même si Paris est encore mal en point.

La charnière brésilienne, présumée impériale, a complètement flanché en début de match. Si le PSG hérite d'un gros lundi, lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, il y a de quoi s'inquiéter, à moins qu'il ne progresse vraiment d'ici là.

CE QU IL FAUT RETENIR : Deux choses à retenir, pour moi, j'avais pronostiqué Nice ou nul car pour moi les parisiens sont surcotés par les books, et on sent un debut de crise au sein de cet équipe. Les cotes de leurs adversaires sont values (très haute par rapport à la probabilité qu'elle passe). Je sens bien Paris s'enfoncer encore plus match apres match, je ne pense que les joueurs s'entendent avec leur nouveau coach. Zlatan était très critiqué mais maintenait une sorte d'osmose au sein de l'effectif. Aujourd'hui qui est le veritable leader ? Cavani pourrait prendre cette place, mais il est peu sur de lui, en témoigne ces nombreux loupés. Cependant le prono « cavani buteur » est un prono qui semble peu risqué lors d'un match du psg, tellement il est leur « seul arme d'attaque ». Et ce prono est toujours coté aux alentours de 1,50.

 

DITES MOI  SI VOUS AVEZ PARIER SUR CE MATCH ? ET LA MISE GAGNE OU PERDUE ?

 

Matteo parieur pro

 

Analyse PSG NICE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...