Aller au contenu
Forum Parieur-Sportif.com

Transfert saison 2017-2018


Mael

Recommended Posts

Le mercato estival a débuté! Je vous propose d'en discuter ici! Directeur sportif, joueur, entraîneur, staff, etc...

Donnez ici votre avis sur les bons coup réalisés, les sommes insensées, etc... Enfin bref tout ce qui concerne le marché des transferts!

De mon côté j'attends de voir comment va se terminer l'épisode Mbappé. Partira, partira pas? J'ai cru voir que la somme fixée par Monaco est de 180 millions d'euros, ce qui est tout à fait ahurissant.

Le prix du transfert de Valbuena en Turquie m'a également surpris... seulement 1,5 million pour un joueur de ce niveau...

Et enfin, je m'adresse aux nantais, que devient notre ami sigthorsson ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet chef!

Je suis très sceptique et même très circonspect face à la rumeur Mbappé au PSG. Je ne vois pas en quoi ce serait une évolution pour lui, le projet du PSG, qui était bien parti, me semble de plus en plus fragile face aux échecs répétés. Et surtout, le PSG qui a déjà été épinglé par l'UEFA ne peut pas se permettre de dépenser une somme à 9 chiffres. Ou alors il faudrait vendre au moins 2 joueurs à forte valeur (Verratti, Cavani, Draxler, Di Maria, Marquinhos). Surtout qu'un joueur avec les caractéristiques de MBappé ne me semble pas être la priorité pour le club, au niveau sportif s'entend, comme Aubameyang n'aurait servi à rien. Ou alors ce n'est qu'une première approche avant de le signer la saison prochaine et de faire partir Cavani mais la même problématique financière se posera, surtout si le garçon fait une saison pleine sur la lancée de celle-ci. Je ne vois vraiment que le Real pour se permettre de le prendre, dans l'optique d'une vente de Ronaldo ou Bale, soit cet été, soit l'été prochain, le Barça si Neymar part l'été prochain ou un club anglais. Un joueur que je verrais bien au PSG pour remplacer Lucas (qui me sort par les yeux), ça serait Berardi, le jeune ailier de Sassuolo. Et ce n'est que mon avis perso mais il serait que le PSG se sépare de Thiago Silva, même si je pense que ça sera difficile de lui trouver une porte de sortie ailleurs qu'en Chine. 

Verratti me semble être l'autre épisode du PSG. Mais le Barça est tellement mauvais en affaire ces dernières années, et le PSG n'étant pas vendeur, je ne vois pas une issue très positive en tant que suiveur passionné du club catalan. 

Sinon, je suis agréablement surpris du sérieux et du travail de l'équipe dirigeante à l'OM. Avoir déjà signé Germain, Luiz Gustavo et dans les heures qui viennent Mandanda, c'est très bieng. Ça va être une équipe difficile à bouger, expérimentée, avec des joueurs de caractère. Et pourrait débarquer bientôt Rami et Bacca. Ça va en faire un vrai prétendant au podium.

Il faudra voir ce que fera Lyon avec sa manne de 100 millions. Pour l'instant je suis moyennement convaincu par le recrutement mis à part Marçal et Mendy, j'attends de voir qui sera le 9 sachant qu'ils peuvent se permettre de mettre plusieurs millions (Giroud? Mandzukic? Kramaric? Batshuayi? Ben Yedder? Moussa Dembélé?...). 

Nice est toujours aussi sérieux. Balotelli qui reste c'est une excellente nouvelle. J'adore ce joueur, au top de sa forme, il est dans le Top 10 mondial des attaquants, j'espère qu'il va trouver de la stabilité avec Favre. Pierre Lees-Melou c'est un excellent choix (d'ailleurs ça va etre dur pour Dijon qui perd ses 2 meilleurs joueurs avec Diony parti à Sainté). Il faudra remplacer Ricardo Pereira et essayer de conserver Seri désormais. 

A l'étranger, le Milan AC souhaite faire son retour sur le devant de la scène et le font savoir avec déjà plusieurs joueurs recrutés dont Musacchio, le défenseur argentin de Villareal, Calhanoglu, le milieu de Leverkusen, Ricardo Rodriguez, l'excellent arrière gauche (allo, le PSG? Vous êtes où la dessus?) ou encore le jeune attaquant portugais André Silva (un niveau au dessus de Gonçalo Guedes pour, à quelques millions près, le même prix). 

Everton est impressionnant aussi avec déjà environ 100 millions de dépenses. Il faut dire qu'avec Lukaku qui est parti pour 85 millions à United, ils peuvent se le permettre. Et la bonne pioche c'est Sandro Ramirez pour 6 millions d'euros. Un attaquant de 22 ans, qui a marqué 14 buts en Liga et qui a été formé au Barça, c'est presque cadeau pour un club anglais. Je l'aurais bien vu à l'OM ou à Lille avec Bielsa. Un excellent joueur que Luis Enrique a sacrifié au Barça, comme à peu près tout les jeunes. 

'Le football c'est 60% de travail, 20% de chance et 20% de malchance.' Hector Cuper
'Les paris c'est 60% de travail, 20% de chance et 20% de malchance.' Ferenk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux, Sainté et Rennes, sans Coupe d'Europe, peuvent aussi jouer les troubles-fêtes. Notamment les premiers qui repartent avec une équipe solide et sérieuse. 

Ca va batailler dur pour l'Europe. J'ai du mal à comprendre ce que fait Lyon, ils tentent des paris avec les jeunes qu'ils prennent, ça passe ou ça casse. Pour l'OM, j'aime beaucoup les recrues, les critiques sont faciles mais ça sera un vestiaire pas trop compliqué à gérer, avec des joueur qui ont une mentalité de vainqueur. Les jeunes, notamment ceux qui monteront en équipe première, vont être bien encadrés. Ça sera juste peut-être compliqué de jouer sur différents tableaux parce que ça manque de profondeur de banc. 

'Le football c'est 60% de travail, 20% de chance et 20% de malchance.' Hector Cuper
'Les paris c'est 60% de travail, 20% de chance et 20% de malchance.' Ferenk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Neymar, viendra, viendra pas? 

J'ai l'impression que c'est du 60/40 pour qu'il aille à Paris, en tout cas il entretient bien le suspense le bougre. 

Partie perso, croyez moi ou pas mais ça fait plus d'un an que j'annonce à mes amis que Neymar quittera le Barça en 2017. Outre le fait que j'ai une connexion particulière avec Messi étant donné que je lui ai appris à contrôler, passer, frapper et dribbler (une modeste contribution, je me suis seulement occupé de ce qu'il pouvait faire avec le pied gauche), je lis aussi les gros transferts dans les dépôts de mousse des fonds de pinte, s'agit juste de m'en offrir une, c'est un tarif qui franchement est pas excessivement élevé. Par exemp', l'autre' soir t'sais, j'ai vu que la mousse elle stagnait au fond, elle faisait un peu l'ascenseur, en plus il s'avère que c'était une ambrée un peu maderisée, bon j'ai dit au gazier qui m'accompagnait qu'à tout les coups Nolan Roux irait à Metz. Deux jours après le transfert se fait, il me félicite comme il se doit et veux me repayer une bière, voire deux pour savoir si Neymar va à Paris. Je lui dit ´niet, dude, je fais pas payer quelque chose que je sais déjà. Ou que je suis dans l'impossibilité de savoir, parce que je ne suis qu'un humain et que certains transferts nécessitent plusieurs bières et à la fois une pleine conscience pour lire les symboles, ce qui s'avère incompatible.' - 'Et donc pour Neymar, tu peux savoir?' - 'Je savais, mais je ne sais plus' - ´Ha bon, comment ça?´ (ce dialogue est haletant, n'est ce pas? Quel réalisme social) - 'J'ai su hier soir, je te file le scoop mais l'ébruite pas, j'ai su hier soir que Cahuzac quittait Bastia pour Toulouse.´ - ´ Ha... Et?´ - ´Forcèment, Neymar hésite. C'est qu'il veut jouer la Coupe du monde en juin prochain, et là y'a un risque qu'il le passe à tweeter avec Philousports sur comment débrider son moteur de fauteuil'.

Voilà, il y avait du Houellebecq dans tout ça (je vous ai déjà dit que j'ai appris des petites choses à Houellebecq, enfin seulement la syntaxe, la grammaire et la narration romanesque, c'est assez insignifiant). Ça fait donc vraiment plus d'un an que je vois Neymar partir, mais je pensaisplutôt pour Manchester United. N'empêche que je ne le voyais pas faire carrière au Barça, lui qui n'a pas d'attaches familiale ou sentimentale  à la ville et au club, contrairement à ses meilleurs coéquipiers. Si il part : bon vent l'artiste;  si il reste : tant mieux mais s'agirait quand même qu'il se décide à être autre chose qu'un poulet sans tête qui s'empale sur les défenseurs adverses lors de 62,7% de ces matches. Et ça réglera pas le problème de gardiens du PSG. Et na!

'Le football c'est 60% de travail, 20% de chance et 20% de malchance.' Hector Cuper
'Les paris c'est 60% de travail, 20% de chance et 20% de malchance.' Ferenk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Neymar utilisé entre les lignes, dans l'axe, c'est une bonne idée d'Emery. À voir évidemment ce que ça donnera contre des plus grosses équipes et s'il n'y aura pas d'embouteillages au milieu du terrain. J'ai bien l'impression que ça pourrait libérer Rabiot qui gagnera ainsi en percussion et pourra s'appuyer sur le brésilien pour remonter la balle. C'est un excellent joueur mais j'étais pas toujours convaincu de sa justesse dans ses courses longues balle au pied. Par contre, ça pourrait limiter le champ d'action de Verratti, déjà qu'il avait un peu tendance à stagner la saison dernière, à se montrer parfois suffisant, s'agirait pas qu'il devienne juste un porteur d'eau pour le dire un peu grossièrement. 

Quant à Mbappé, j'ai toujours du mal avec ce possible transfert. Premièrement, parce que comme à peu près toute la France, je le trouvais sympathique et rafraîchissant et qu'il est en train de perdre tout ce capital (hors supporter parisien). Ensuite, parce que sportivement j'ai du mal à comprendre l'intérêt, à la fois pour Paris et pour le joueur. Enfin, pour le gros doigt d'honneur fait à l'Europe du foot avec ce double transfert. Après, je suis pas dans les arcanes, je sais pas si le club lui a promis quelque chose et est revenu sur sa décision, je ne sais pas quel rôle joue son père...

Pareil pour Dembélé, on peut critiquer l'attitude mais je crois que c'est assez complexe ce qui se trame autour de lui (cf l'histoire du transfert à Dortmund, avec plein d'intermédiaires je crois) et que le garçon marche pas mal à l'affectif. Il avait du mal avec la gestion à Rennes (je dis pas de bêtises notre supporter rennais?) et il a apparemment pas très bien vécu la saison à Dortmund, pourtant excellente pour lui d'un point de vue sportif. Il y a eu pas mal de soucis entre Tuchel et l'équipe, la direction a lâché les joueurs suite à l'attentat, le Barça presse... Dortmund, qui est pas franchement dans le besoin, joue clairement l'enchère à un niveau assez hallucinant, surtout pour un joueur acheté 15 millions dans le besoin et sachant qu'ils auront pas forcément besoin de recruter pour le remplacer. Après, ça aurait pu se régler autrement que par une grève de Dembélé. Mais faut pas se dire pour autant qu'on a des jeunes joueurs trop gâtés et qui jouent les stars comme on peut l'entendre.

'Le football c'est 60% de travail, 20% de chance et 20% de malchance.' Hector Cuper
'Les paris c'est 60% de travail, 20% de chance et 20% de malchance.' Ferenk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...